Une autre glace...

WOW!
M.Gourmand est sidéré... confus... devant le choix de glaces, il ne sait plus où donner de la tête!
(Rappelons que le dessert (voir le seul vraiment apprécié) préféré de M.Gourmand est les glaces!).
Voici les parfums concoctés aujourd'hui:

* Amandes: facile... facile... Prenez la recette de base, parfum vanille à cela, ajoutez deux voir trois grosses cuillerées à soupe de beurre d'amandes grillés.
D'une onctuosité divine!



* Pistaches: le même principe à cela, ajouter de la pâte de pistaches. Ici j'ai utilisé de la pâte de pistaches maison... Je vous donnerai la recette promis! (hiiiiiiii !?%$?&?/$%&)

et chocolat, un classique!
Cela fait de belles coupes...



Je me suis aussi amusé dernièrement à faire des sucettes de crème glacée.


Assez simple: vous prenez une cuillère parisienne, hop une mini boule de glace que vous piquez sur un pic quelconque. Vous trempez votre boule dans le choco, la prise est rapide.


Vous déposez votre pic sur des noix hachées de Grenoble, pistaches etc...

Ou encore que sur le papier sulfurisé. Un ptit tour au congélateur et voilà!
Une petite bouchée sucrée!
Encore plus génial: elles peut être fait à l'avance!

Pour éviter un dessert lourd à la fin du repas ou pour faire découvrir différents parfums de glace (maison, il va s'en dire!).

Profitez bien de la fin de l'été... enfin pour ceux qui en ont eu un!

PS1 J'ai brûlé (Mae culpa) mon mélangeur en faisant ma pâte de pistaches... je n'avais pas de robot! À déconseiller avec le mélangeur... J'avoue que je me suis un peu entêtée...

PS2 J'achèterai de la pâte de pistaches à Paris , en octobre!