Une demande: la recette de caramel!

Ma recette de caramel, c'est tout simplement la recette fait à l'Atelier des chefs à Paris, lors de mon cours sur les macarons!

Voici un restant de ce caramel à l'Atelier....WOW!

J'assume mon doigt de la gourmandise!!! J'ai été croquée sur le vif. Prise en flagrant délit!

Enfin un caramel à sec réussi! Que de fierté...
Le truc, il faut surveiller et ne pas lâcher la poêle des yeux lollll

Caramel de l'Atelier des chefs
http://www.atelierdeschefs.com/

Sucre : 200 g
Beurre salé ou demi-sel : 50 g
Crème 35% : 140 g
Sorter votre balance... ce n'est pas une habitude ici au Québec, nous qui cuisinons encore en tasse... mais pour la pâtisserie c'est primordial!

Préparation du caramel: faire fondre de sucre dans une poêle jusqu'à obtenir une coloration blonde. Ajouter le beurre puis la crème, bien mélanger. Simple mais tellement délicieux.
Vous pouvez aussi le faire avec du beurre non salé et ajouter au goût de la fleur des sel...
Je vous promets (ouilllle! encore!) d'essayer un caramel à la "Trish Deseine" bientôt.

PS1 Je remets ça à l'Atelier des chefs cette année, j'irai par contre cuisiner du saumon (rillettes, club sandwich et grillade) avec ma belle-soeur!

PS2 Pour le sucré, je me suis réservé un pm chez Lenôtre....yesssss.... un rêve!
J'apprendrai à faire des petits fours (Caroline café, tartelette etc...) Miam!
Je metterai des photos à coup sûr. Cela s'en vient dans 9 dodos.