Chez Lenôtre...

J’aime bien l’idée de vous retranscrire mes notes de voyage…
En voici donc quelques-unes.

Jeudi 30.10.08
Avant-midi tranquille, chacune (rappelons que je suis avec ma belle-sœur) part de son côté.
Ma belle-sœur part vers l’Arc de Triomphe et moi, vers les Champs Élysées pour y suivre mon cours sur les petits fours frais (miam!) chez Lenôtre.
http://www.lenotre.fr/ecole_lenotre/ecoles_de_cuisine_lenotre.php

Petite classe (5 personnes), petite cuisine, mais grand apprentissage! Je suis tout ouïe!
Le prof, fort sympathique, n’est pas avare de « trucs & astuces ».
Mes notes de cours en sont remplies!


Recettes mitonnées :

Caroline café (pour les Québécois, les carolines sont de mini-éclairs tout simplement)
Caroline choco
Salambo au rhum (des choux!)
Tartelette aux fruits

Et parce qu’on a bien écouté M. le professeur : des chouquettes en extra!




La pâte sablée (que je n’aime pas vraiment à l’habitude) est à se la péter sur les murs.
Sublime!
Absolument à retenir pour une tarte choco pistache!




Les chouquettes c'est très bons, surtout chaudes. Re-Miam! Les enfants adoreront en manger, il s'agira de trouver le sucre au Québec...

C’est certain qu’à Noël je mettrai à profil mes apprentissages. Promis.

Et pour ce soir, j’ai promis à Manon d’apporter le dessert…
OUF!, je suis reparti avec deux belles boîtes remplies de petits fours. Nous en avons pour plusieurs jours.



Coordonnés de Lenôtre: http://www.lenotre.fr/

10, avenue Champs-Élysées 75008 Paris

N° tél du Québec: 011. 33. 1 42 65 85 10


PS1 L’histoire dira que les petits fours ont duré seulement deux repas, qu’ils étaient bons! Cela se mangeait tout seul.

PS2 je retournerai suivre d’autres cours chez Lenôtre, j’ai adoré mon expérience.

PS3 J'ai tenu ma promesse de refaire des petits fours pour Noël! Yessss.....

PS4 Dans un autre message, j'élaborerai sur les chouquettes! Et vous donnrez ma version "québécoise".