Glace framboises & glace hibiscus...

Aujourd’hui un 2 pour 1, question de vous mettre l’eau à la bouche doublement.
Deux belles glaces… de bonnes glaces.
À faire par temps humide. Car ici le soleil , cet été, niet!
Simple comme bonjour ces glaces…


Glace à la framboise

450g de framboises
160 g de sucre
250g de yaourt
1 cuillère à thé de jus de citron

Mélanger au malaxeur vos framboises, le jus de citron et passez-les au tamis pour éviter d’avoir de petites graines dans votre glace. Ajouter le sucre, mélanger pour faire fondre le sucre. Ajouter le yaourt. Mettre dans la sorbetière…
C’est aussi simple que ça!

Toujours le même truc si vous n’avez pas de sorbetière. Mettre le mélange dans un plat (de préférence métallique) et une fois par heure, passez-le au robot.
Vous répétez ce procédé jusqu’à ce que la texture vous plaise.


Glace Hibiscus

375 ml (1 ½ tasse) de lait
150g de sucre
750ml (3 tasses) de crème 35% (entière)
4 fleurs d’hibiscus hachés
65 ml ( ¼ tasse) de sirop d’Hibiscus

J'ai utilisé une fois de plus les fleurs d'Hibiscus en sirop de Wild Hibiscus , ce produit est un vrai coup de coeur. J'en avais fait une panna cotta dans un des billets de juillet: Panna Cotta à l'Hibiscus.

Mélanger au malaxeur votre lait, le sucre pour faire fondre celui-ci. Ajouter la crème, mélanger un peu. Mettre dans la sorbetière…
5 minutes avant la fin du turbinage, ajouter les fleurs d’Hibiscus que vous aurez au préalable haché grossièrement. Vous pouvez en ajouter plus si désiré… Transférer votre glace dans un plat et ajouter délicatement le sirop d’Hibiscus, question d’avoir de belles traînées dans votre glace. Congeler…

C'est tout, c'est simple :

Bon appétit!

PS1 La glace est la préférée de M. Gourmand... vive mes framboisiers!

PS2 J'ai hâte au 20 août, je me suis inscrite à un cours de cuisine avec Thierry Andrieu du Point "G". Dessert glacé à l'assiette à l'honneur. Cela m'aidera à connaître des trucs sur les glaces, les présentations à l'assiette etc. Ce cours se donnera à la Guilde culinaire... J'ai hâte! Si vous y aller, dites-le moi!

Promis, je viendrai vous en parler.