J'ai vu... Julie & Julia !


Un bon film, à voir.
Par contre en version originale.
Pour les accents et surtout pour les « Bon appetite » !

Ce film est basé sur deux livres, deux vies de femme.
Le premier « My life in France » de Julia Child et le second « Julie & Julia » de Julie Powell.
J’avais lu le second et le film m’a drôlement donné le goût de lire le premier!
Définitivement.

Cette femme, Julia Child incarnée par Meryl Streep, a piqué ma curiosité.
Elle a attiré plus mon attention, j’en ai presque oublié Amy Adams dans le rôle de Julie Powell.
Pourquoi?
Je ne sais pas.
Peut-être parce que j’aime les années 50, la cuisine française, Paris, etc.
Peut-être aussi pour cette femme de 6’ 2’’ au grand destin (c’est le cas de le dire!) qui a cru en son rêve de livre de cuisine. Pour sa détermination, sa volonté…
Pour sa passion pour la bonne bouffe : eh bien là, on se rejoint drôlement!

L’histoire du film : une fonctionnaire du gouvernement, Julie Powell, qui n’a plus de motivation s’en trouve toute une!
Un défi de taille : cuisiner 536 recettes du livre « Mastering the art of the French cooking de Julia Child » en 365 jours, rien de moins!
Elle se crée un blogue ( The Julie/Julia project )pour partager ses expériences culinaires autour de ce livre qui révolutionna la cuisine américaine. Ils sont à leur 49e réédition!
Et entre ces recettes, la vie de cette grande dame qu’est Julia Child.

Si vous avez la chance, lisez les livres…
Allez sur le blogue de Julie Powell.
Jeter un œil sur Youtube. Il y a certains vidéos de Julia Child. C’est très intéressant et cela vous mettra dans le ton du film.
Assurément et…
« Bon appétit! »
PS. Moi qui écrit souvent "Bon appétit" à la fin de mes recettes, sans référence aucune... Ils ne seront jamais plus les même.