Macarons au Yuzu

Cela faisait un bout que je voulais essayer...
Essayer le Yuzu (agrumes japonais).
Pas facile de trouver ici cet extrait et encore moins l'agrume frais.
Mais cliquer sur Yuzu pour savoir où vous en procurer.

J’aime ce goût d’agrume complexe. Subtil.
Je trouve qu’il se marie parfaitement au pamplemousse.
Une belle association.

Il se prête parfaitement à un « curd ».
Idéal pour les macarons.
Et s’il vous en reste un peu… sur un bout de pain grillé, Miam!

Pour ma recette de coques de macaron, c’est celle de Mercotte, que vous trouverez ici : Coque meringue italienne et je les ai saupoudrés de particules de zestes
Garniture Yuzu pour macarons

3g de gélatine (2 feuilles « Gold » ou 1 1/2 régulière)
200g jus de ( 2 ) pamplemousses rose
150g de sucre
2 œufs
4 cuil. à thé de jus concentré de Yuzu
150g de beurre

***particules séchées de zeste de Yuzu (pour le dessus des coques)

Laisser tremper la gélatine.
Mettre dans un bain-marie les jus, les œufs, le sucre.
Lorsque cela commence à épaissir, retirer du feu.
Ajouter la gélatine essorée.
Attendre de baisser la température à 40° et ajouter le beurre au fouet.
Réfrigérer avec pellicule au contact.


PS. Dans mon entourage, il y avait quelques personnes qui n’aiment pas le citron (oui, cela existe… à ma grande surprise!), mais ils ont aimé ces macarons acidulés. Bon signe!