New York J-2

On se lève tôt... question de ne rien manquer de la journée.
7h00. Hop!
Petit buffet froid à l'hôtel... C'est correct et l'ambiance est relax.
Notre hôtel: The Pearl.
Nous avions bien aimé l'accueil la veille avec grignotines et limonade fraîche, par cette canicule. Quelle accueil!

Direction Soho, en métro.
L'ambiance et l'allure du métro a changé (depuis 15 ans!), plus relax, plus propre.
Plein de belles boutiques mais elles ouvrent à 11heures, à retenir pour un prochain voyage.

Mais, boutique de chapeau ouverte ...je me suis laissée tenter.
Un beau chapeau pour l'automne.

On continue notre magasinage...et nous passons devant Little cupcake (malheureusement plus de site web).
J'arrête, je recule.
Et réfléchis, il n'est que 10 heures... un cupcake?!?!
Tout est permis non?!?! Nous sommes à NY!
Go, on rentre.


Le choix est vaste mais go, sur le bleu. Aucune idée pourquoi cette couleur de schtroumpf m'a attiré.
Au bleuet, un blue velvet quoi!


Après cette petite pause sucrée et drôlement bonne... on continue notre shooping.
J'aime beaucoup ce quartier d'artiste, de designer.
C'est une belle ambiance.
Une robe est allée rejoindre le chapeau dans un sac... j'espère bien la porter dans le Temps des fêtes , j'attends seulement l'occasion!

Nous avions réservé pour le dîner chez Bowery diner.



Gros coup de coeur, pas seulement pour les bulles que nous avons bu avec notre hamburger, pas seulement pour le super milkshake au gâteau au chocolat (oui! oui! une part de gâteau mixé avec du lait et de la glace!!!) pour l'ambiance diner américain. J'ai adoré leur look rétro , rien de kitsh. De beau rétro!
De plus, il est situé à côté du New Museum.
Mon hamburger était immense, leur spécialité le Bowery. J,ai eu mon cota de viande pour une semaine. Car en plus de la boulette, il y a du smoked meat!
Les bulles ont aidé à faire passer le tout...

Pour souper, nous avions prévu de faire un pique-nique à la chambre, sur notre terrasse.
Le grand luxe ... si on compte qu'avoir une terrasse, au premier étage, avec "view sur les immeubles de chaque côté, voir manger dans une "boîte" " est un luxe. Pas grave... nous avions de belles chaises et une table.

Donc le reste de la journée était prévu pour faire les courses et se promener à pied.


Premier arrêt, où avait-on dit (pour ceux qui écoute Masterchef Australie) qu'il y avait les meilleurs bagels: Russ & Daughters. Cette grande maison sert des bagels depuis 1867!
J'avoue préférer la texture de ceux de Montréal. Mais très impressionnant et cela manque ici, la vente de fromage à la crème de toutes sortes et des magnifiques poissons fumés. J'ai vraiment aimé leur fromage à la crème aux légumes. Je retiens cette idée.

Et très belle idée de vendre des sacs avec glace pour transporter poissons et fromages car durant cette canicule je ne sais pas dans quel état nos courses auraient été.


Suite de nos courses une autre fois... et fin de la J-2 à venir.
Sinon, message trop long.

PS. Méchante canicule nous avons eu!


Little cupcake
30 Prince St
(between Elizabeth St & Mott St)
New York, NY 10012
Quartier : Nolita

Bowery diner
241 Bowery
New York, NY 10002
212.388.0052

Russ & Daughters
179 East Houston Street
New York, NY 10002   
Tel 212.475.4880