Tarte pommes, caramel aux pacanes.

Entre deux récits de New York, j'insère la tarte que je viens de faire...
Question de passer un peu des 90 livres de pommes rapportées du verger par Miss Gourmande et M. Gourmand!
Intense quand ils vont aux pommes.

Donc recette hyper simple, sans vraiment de recette quoi.
Un bout de pâte feuilletés du marché.
Ensuite, j'ai mis de la poudre de noisettes, sucre vanillé, des pommes coupées à la mandoline (il y en avait assez épais) et re-sucre vanillé , pas beaucoup tout de même car je savais que j'allais mettre du caramel aux pacanes.

Au four à 375°F , pendant 25 minutes et voilà!
Je n'ai ajouté, par la suite, que mon caramel aux pacanes (recette de caramel à venir) et une pincée de sel vanillé.

Oui, oui, vous avez bien lu : sel vanillé.
Simple à faire, on prend de la fleur de sel et on le met dans un petit pot, on ajoute une gousse de vanille coupée en deux et on brasse un peu.
J'adore relevé le chocolat noir avec ce sel ou encore le caramel!

Mortel.


PS. Pas certaine que Béatrice Peltre serait fière de ma photo...lol Manque d'éclairage.