J-3, J-4 suite et fin d'un voyage à NY

Pour notre souper du J-3 , nous voulions un super souper...
Mais nous étions trop dernière minute pour les réservations.
Un mois à l'avance ce n'est pas assez pour l'Eleven Madison.
Donc, nous avons jeté notre dévolu sur l'autre restaurant de ce grand chef Daniel Humm: le NoMad.

J'adore l'ambiance de ce resto, feutrée, chaleureux... Nous étions assises dans l'Atrium.
Le service était parfait, courtois. J'y retournerai assurément.

Pour ce souper j'y suis allée avec des classiques, ce que j'aime par dessus tout.
J'avoue, je me gardais de la place pour le dessert.
Et je n'avais pas très faim... car bon, un mois à l'avance il ne restait que 17h30 de disponible et en général je ne soupe pas à cette heure.

J'y suis allée en pensant apéro.
Tartare de boeuf, foie gras et tartelette choco noir et fleur de sel furent mes choix.
Mais j'ai trempé cuillère dans l'affogato de Mamzelle Cupcakes. Délicieux et surprenant car glacé , en granité. J'ai vraiment aimé.

Tout était magnifique, bien équilibré... et je ne vous dis pas la tartelette.
Une tuerie.
La présentation aussi m'a beaucoup plu.




Donc une adresse à garder et à retourner pour moi.

The NoMad Hotel
1170 Broadway & 28th Street
New York, NY 10001
+1 212 796 1500



Pour le J-4, rien à dire à part que nous avons passé l'avant-midi à l'aéroport pour retourner à Montréal.

J'ai vraiment apprécié le fait que Montréal-NY ne dure qu'une heure dix en avion... difficile d'y retourner en voiture après cela. Cela te rentabilise en temps un voyage.
Mais changement, pour le prochain fin novembre, nous retournons le soir (19heures) cette fois-ci, tant qu'à avoir une journée de plus. Je préfère cela à repartir à midi.

PS Merci à Mayssam, qui m'avait référé ce magnifique resto. Si vous désirez le voir plus en détail, elle en parlait sur son blogue ici: The Nomad restaurant.