Compotée de petits fruits vanillée

Vive les petits fruits!
Je les adore.
Pour un dessert vite fait, bien fait c'est magique.

Si vous avez comme moi un gâteau blanc qui traîne sur le comptoir, une compotée de petits fruits plus tard et ... le bonheur quoi.
Le troupeau, lui, a tout engouffré.
Ils en redemandaient.
J'adore.

Il vous faudra que quelques ingrédients et 10 minutes, le tour sera joué.


Compotée de petits fruits vanillée

Une gousse de vanille
plus ou moins 5 tasses de fraises, de bleuts , de framboises (selon vos goût)
3 cuillère à soupe de sirop d'agave ou sucre blanc

Mettre les petits fruits dans une poêle, le sirop d'agave.
Ouvrir la gousse* de vanille en deux, récupérer les grains et les ajouter aux fruits.
Laisser compoter à feu moyen en brassant. Un sirop se formera lorsque les petits fruits commenceront à cuire.
Mettre la compote chaude sur le gâteau (ou le cupcake ouvert en deux,  la crêpe, le scone etc.)

C'est aussi simple que ça et très polyvalent.
Froid cela peut très bien se mettre sur un yaourt nature.
Et cela peut se faire avec vos fruits préférés. Créer, allez-y!

PS. *Mettre la gousse dans votre sucre... je vous montrerai la quantité de gousses dans mon sucre, cela le parfume de belle façon.