Martha's vineyard et cie

Après les noces, le tourbillon du rangement et les bagages...
Je suis disparu dans une région que j'aime beaucoup : la Côte est américaine.
De belles trouvailles encore une fois.
Je vous les partagerai une adresse à la fois, plus facile de s'y retrouver par la suite.


Mon premier coup de coeur, ce situe sur la magnifique île de Martha's Vineyard.
Il faut au moins y aller une fois dans sa vie.
Ces petites "Gingerbread houses", ses ports, ses bords de mer... on se sent en vacances.

Et nous avons commencé les nôtres de cette façon.

C'est ma deuxième fois à cet endroit (j'avais perdu mes photos, je n'avais pu alors vous en parler) et les tartes sont aussi bonnes.
Une de leurs classiques: la Tollhouse. Pour ceux qui ne connaissent pas ce que Tollhouse est, je vous en avais parlé ici: Tollhouse
C'est en quelque sorte une tarte avec un gros biscuits aux brisures de chocolat dedans. J'essaierai bientôt ma version!





Décadent.
Surtout avec la quantité de chocolat.
Nous ne sommes pas "tartes" à la maison mais celle-ci a gagné le respect du troupeau. Un bel équilibre entre le craquant de la pâte chocolatée et le moelleux qui vient par la suite. Réussi.

Donc , si vous êtes sur Marth'as vineyard, un petit détour pour goûter les tartes d' Eileen Blake's Pies & Otherwise.
Il faut bien surveiller la route car les tartes sont vendues dans un petit kiosque.
Il faut éviter d'y aller en fin de journée car le kiosque ferme quand ils ont vendus toutes leurs bouchées de bonheur.
Pour une belle grosse tarte compter plus ou moins 14$ US.

À part la Tollhouse, il y en a une panoplie: pacanes, bleuets, fraises/rhubarbes etc. vous aurez l'embarras du choix.

Profitez en. Enjoy!


Eileen Blake's Pies & Otherwise
515 State Rd., Vineyard Haven, MA 02568
heures d'ouverture: tant qu'il y a des tartes.





PS. Si vous avez la chance de manger un bon homard assis sur une caisse de bois dans le port de Menemsha, où le film Jaws fût tourner... allez-y.
Quelle ambiance!