Maison Christian Faure

Il faisait encore drôlement beau aujourd'hui.
Pourquoi pas une belle promenade sur le bord des quais dans la Vieux Montréal.
En plus, M. Gourmand, il y a le Maasdam... toi qui aime les bateaux.
Il faut y aller, belle idée non!?!
On pourra se promener sur le bord de l'eau, regarder les couleurs, manger une voir des pâtisseries chez Maison Christian Faure, relaxer...
Cela ferait du bien , hein M. Gourmand? Sans le troupeau, qu'en amoureux.

Yessss...

Ah que vois-je M. Gourmand : la Maison Christian Faure.
Si je le savais???
Heu... cela me dit quelque chose... vaguement.
Tu veux y aller M. Gourmand?
En montant les escaliers... je veux goûter leur éclair Paris-Brest!
Quoi M. Gourmand? J'ai l'air de connaître leur menu... d'accord je me rends.
Merci M. Gourmand d'avoir fait semblant de croire que je voulais seulement aller me promener ... sans but gourmand.
. . . . . . . . . 

Charlotte citron framboise

Tarte citron meringuée




 







Nous avons été quelque peu gourmand mais comment choisir: impossible.
Et puis, nous n'avions pas dîner.

Tarte aux noix
Moi c'est normal deux pâtisseries pour dîner mais M. Gourmand m'a drôlement surpris. Pas dans son choix, j'aurais mis ma main au feu. Mais pour la quantité : 2 pour lui aussi.

Nous avons donc fait une dégustation.
Délicieux. Superbe.
Et légère!
Autant les crème que les croûtes.
J'ai adoré le croustillant de leur pâte à tarte, la légèreté de leur pâte à choux, l'intensité de leur caramel dans la tarte aux noix.
M. Faure: Chapeau bas!
 

Éclair Paris-Brest
Ce lieu deviendra assurément mon lieu de débauche. Une chance qu'il est loin de chez moi et qu'ils ne font pas de livraison. OUF!
Mais ils ont un comptoir/boutique pour emporter.
 
J'y retournerai assurément, pour essayer le brunch. 
Et me laisserai tenter par un cours, voir deux, trois... J'ai bien hâte de voir le fonctionnement des cours.
Si vous allez dans le Vieux port de Montréal. Il faut s'y arrêter obligatoirement.
 
Mon coup de coeur: difficile entre la tarte aux noix et l'éclair Paris-Brest.
 
355, Place Royale,
Montréal, QC H2Y 2V3

Tous les jours : 8 h à 19 h
514 508-6453