Gâteau double choco aux courgettes

Je sais, je sais...
Je n'ai pas beaucoup écrit.
Mais j'ai profité de mes vacances et de mon été. Je viendrai vous en parler.

En attendant , voici une recette pour "passer" vos courgettes, vos zucchinis qui doivent envahir vos potagers.
Je vous l'avais promis ici: Joyeuses Pâques. La voici enfin.

Un gâteau, pas trop sucré, double chocolat avec un beau moelleux donné par la courgette. Il se mange très bien sans glaçage.
Comment faire manger des légumes sans que rien n'y paraisse!


Gâteau double choco aux courgettes
*Pour un gâteau de 9 pouces, si vous désirez 2 étages, doubler la recette.

100g (1/2 t.) de margarine à l’huile d’olive
160g (3/4t.) de sucre
2 œufs
1 petite courgette approx. 120g , râpée
150g (1t.) de farine
25g ( 1/4t.) cacao en poudre
1 cuillère à thé de levure chimique ou poudre à pâte

60g (1 /3 t.) de pépites au chocolat (facultatif mais bon, c'est bien meilleur avec!!!)

Préchauffer le four à 175°C (350°F).
Battre la margarine, le sucre et les oeufs. Ajouter la courgette.
Dans un bol, mélanger la farine, le cacao, la poudre à pâte. Ajouter au mélange liquide.
Ajouter les pépites de chocolat.
Mettre dans un moule de 9 pouces, beurrer. Enfourner pendant 30 à 40 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent une fois piqué dans le gâteau au centre en ressorte propre.
Pour le glaçage au chocolat, mon classique de mère Gourmande, c'est ici: Glaçage de mon enfance

Bon appétit!
Profitez du reste de l'été... et de l'abondance des potagers.