Union city (NJ) ou comment se dépayser deux fois plutôt qu'une!

Le beau temps arrive enfin. La température augmente et le soleil apparaît.
J'ai donc le goût de vous faire découvrir (si vous ne connaissiez pas) le Raspado.
Mais pas besoin d'aller au Mexique pour y goûter, un petit tour à New York et le tour est joué!

Le principe est fort simple: de la glace, de la purée de fruit et en bonus, si on le désire: du lait condensé!
Ce dessert fort dimple et drôlement rafraîchissant se retrouve dans plusieurs pays
Cuba: Granizado
Pérou: Cremolada
Chilie: Mermelada con hielo
République Dominicaine: Frío, Frío
Puerto Rico: Piragua
etc.

Mais disons que j'ai goûter la version "latino". Ayant loué un appartement à Union city, (banlieue de New York, à 15 minutes d'autobus de Times square, cela vaut la peine!) nous étions en plein coeur du quartier hispanique.
J'adorais l'ambiance festive qui y régnait. Et nous passions devant ce petit "stand" à tous les jours, à l'allée et au retour, comment y résister.
Ce fût un coup de foudre pour la partie du troupeau qui était avec nous.
Mon défi cet été: le reproduire et promis, je vous en redonnerez des nouvelles.

PS. Si vous cherchez un bel appart en banlieue de New York (question de sauver des $), facile d'accès, écrivez-moi. Nous étions 4 adultes et 3 enfants et nous étions drôlement bien. Vive Airbnb.com!