Histoire de voyages...

Point de rétrospective recettes pour 2015.
J'ai plutôt envie de vous parler "Voyage".
Voyages gourmands entre autres.
J'adore voyager mais depuis 2006, je le fais d'une façon plutôt gourmande.
Cours Macarons, Paris.
2006 fût l'année qui m'aura fait découvrir la fabrication des macarons à Paris.
Ma passion pour les voyages gourmands commença à ce moment.
Et s'ensuit une série de voyages, voyages gourmands bien entendu.
2015 fût une belle année de ce côté.
Friterie , Bruxelles.
J'ai pu aller à Paris, Bruxelles, Liège, Maastricht, Monschau avec P'tit Gourmand #3 et P'tite Gourmande.
J'y ai goûté de bien bonnes choses. 






Les adresses suivront bientôt...promis. 
Café Pouchkine, Paris.
J'ai pris tellement de retard.
Cook with us in Rome (Gianni & Cesare)

Ensuite, c'est l'Italie qui m'a accueilli avec P'tit Gourmand #2, un voyage bien gourmand. J'ai adoré Florence et Rome.
Cours de cuisine, découvertes de beaux produits, je peux dire que j'aime finalement les tomates. Mais les bonnes. Encore une fois plein de belles adresses gourmandes à vous partager.


Et nous avons fini l'année à New York, question de voir le sapin mais malheureusement pas eu le temps de passer grignoter un beigne chez Doughnut plant. Tristesse.
Dominic Ansel Bakery, NYC

Mon prochain voyage est dans deux jours, j'ai tellement hâte!
J'ai déjà réservé un cours de cuisine portugaise car c'est à Lisbonne et Porto que ma valise se posera. Vous pourrez me suivre sur FB et tenterai de mettre des photos ici aussi.


J'aurai une pensée particulière pour P'tit Gourmand #2 en suivant le cours de cuisine à Lisbonne.
Car je fus avec lui lors de la plupart de mes voyages gourmands. 
Sa passion pour la cuisine, ses cours de cuisine à l'école hôtelière de Laval, son ASP en cuisine du marché, son cours de boulangerie en avait fait un passionné qui aimait découvrir.
Nous avons fait, entre autres, deux fois Soissons (le salon du blogue culinaire). Nous y en avons fait des démonstrations salées et sucrées.
Nous avons trippé plusieurs fois en France, en Italie.
Nous y avons suivi des cours, découvert des saveurs.
Mais son dernier voyage, le grand voyage, il a décidé de le vivre seul.
Sachez qu'il sera toujours avec moi, surtout lorsque je serai en cuisine... partout où ma valise se posera.