Marché Casse-noisette

Une sortie en famille (enfin presque, il ne manquait que P'tit G #1) cela faisait longtemps...  Je me suis sauvée du ménage  une belle sortie.

Nous sommes allés au Marché Casse-Noisette , depuis le temps que je désirais y aller. C'est fait!
Nous avons trouvé de bien beaux produits, des cadeaux d'hôtes et d'hôtesses. S'agit maintenant que des gens nous invitent!

Et sérieusement, allez-y... il y a de bien beaux produits québécois.
Voici nos achats:


  • Du ginger ale et du tonic de 1642 Cola. Un vrai de vrai coup de coeur le ginger ale. J'ai retrouvé le goût de celui goûter à Londres. J'adore son côté piquant. Et avec le tonic, de beaux côtés en vue!
  • Du sirop de cassis de Monna & Filles, ce produit n'a plus besoin de présentation. Un classique. Encore une fois pour nos cocktails du temps des fêtes.
  • Du nougat, choix de Miss Gourmande et de M. G. de la Nougaterie de Québec . J'avoue, je ne suis pas fan de nougat mais celui-ci n'est pas trop sucré. Je vais tenté dans mettre dans mes biscuits des fêtes.
  • Du foie gras pour notre souper de Noël des Canardises.
  • Une petite surprise pour Monsieur G. qui était fort patient avec nous... un mini gâteau aux fruits de chez Toque & Tablier.
  • Des camerises, j'aime beaucoup le goût... de la Camerisière , de beaux desserts en perspective. Nous avons achetés la version sirop et congelé. Bien, bien hâte d'essayer de cuisiner avec. Cette productrice offrira l'an prochain l'auto-cueillette, intéressant et différent.
  • Et un autre coup de coeur, compagnie de 3 semaines toute jeune... Oomph nous offre des assaisonnements de popcorn 100% naturel et avec des goûts plutôt osé. Ranch, BBQ érable et tarte aux pommes (oui! oui!) fait avec des pommes du Québec, ont été nos coups de coeur. D'accord , elle m'a peut-être eu lorsqu'elle a dit qu'avec des bulles c'était génial. 
Franchement, un bien beau marché. 
Allez-y et profitez-en pour aller manger au quartier chinois tant qu'à y être. C'est ce que nous avons fait. Vive les dumplings!
Et Joyeux Noël!