Eh puis... Bologne et Venise?

De retour depuis peu, voici comme premier jet une mise à jour de mon dernier voyage.

Certains m'avaient dit que je m'ennuierais à Venise pendant 6 jours, que Venise c'était petit etc. Mais non, j'y serais resté plus longtemps, un bon 2-3 jours de plus. Question de prendre le temps...

Bologne, au départ, n'était qu'une destination d'arrivée. Un moyen de sauver un peu de $ sur le billet d'avion. Mais cela s'avéra une bien belle découverte.
Ville gourmande, ils ne l'appellent pas "Grassa" pour rien. J'y ai très bien mangé.

Plusieurs adresses à venir ... mais en attendant voici ma mise à jour.
  • Voir la Piazza Maggiore, la fontaine de Neptune (elle était en restauration... ce n'est pas mon Karma les grosses fontaines, Trévi était aussi en restauration quand je suis allée à Rome en 2015...) , la Salaborsa à Bologne Sinon: FAIT!
  • Faire du shopping gourmand dans le Quadriletero FAIT!
  • Allez au Eataly (j'aurai vu celui de Rome, NYC et ...Bologne) FAIT!
  • Prendre un café à la place Santo Stefano Je devrai y retourner
  • Aller se promener sur la Piazza Maggiore FAIT!
  • Envoyer Miss Gourmande avec ma caméra en haut de la tour Asinelli (j'ai le vertige!) FAIT! Et magnifique photos... à venir
  • Allez voir l'Université de Bologne, la plus vieille au monde 11e siècle
  • Faire un cours de cuisine (tradition et promesse!) gelato, dessert etc.  * Réservé au Gelato museum Carpigiani  FAIT! Et c'était génial, magnifique accueil. Un article s'en vient.
  • Découvrir les ruelles, les canaux de Venise à pieds FAIT!
  • Voir un marché flottant  Rien vu, snif!
  • Faire un tour de gondole (je sais, je sais, très "touristique" mais que voulez-vous, j'assume) FAIT!
  • Voir Burano et prendre de magnifiques photos des maisons colorées FAIT!
  • Boire un Spritz et un Bellini car Venise est leur lieu de création, dans une baccari FAIT! Mais pas dans un Baccari...dommage.
  • Prendre un aperitivo Pas encore réussi à le faire, je retournerai en Italie assurément...
  • Voir la fabrication de tissus traditionnels comme le Fortuny Pas pris le temps...
  • Voir la basilique St-Marc et sa place et prendre un café au Florian (je sais...je sais...) FAIT!
  • Passer sur le pont des soupirs (quelle surprise!) FAIT!
  • Voir le palais des Doges mais avec la visite "itinéraires secrets" pour voir le cachot de Casanova * Réservé FAIT!
  • Prendre une pause "tramezzini"  Pas encore réussi à le faire, je retournerai en Italie 
  • Prendre un gelato  le long des Zattere Plusieurs ont été mangés mais surtout à Bologne... Rien qui n'a battu l'Université Carpigliani
  • Mettre mes pieds sur les plages du Lido Manqué de temps...
Ciao!