Mes "checks" sur ma "to-do list" de San Francisco

Je suis de retour et je vous parlerai plus en détails de mes coups de coeur sous peu. 
Mais en attendant, pour en rassasier quelques uns, voici ce que j'ai fait en 5 jours et 4 nuits, du lundi au vendredi.
J'ai beaucoup aimé San Francisco malgré le manque de chaleur... la température oscillait entre 15°C et 19°C avec un bon vent. À 15 heures, la température chutait... drôle de phénomène. 

Voir le Golden gate et prendre des belles photos (je joue « safe ») de Marine Drive de Fort Point      
Manger une pâtisserie chez Miette et  Tartine (pas fait Tartine!)

Faire un tour de bateau
Visiter Alcatraz

* Faire un cours de cuisine, je cherche une idée! Rien trouvé... et trop peu de temps pour le voyage. Je mets ce vœu sur la glace pour cette fois-ci!

* Allez me ramasser quelques trucs au "The ferry plaza farmers market" Je n’y suis pas allée mais j’ai croisé près de Castro , un mignon petit marché fermier où nous avons acheté des trucs pour le petit déjeuner du lendemain!
Prendre le cable car (deux fois plutôt qu’une et une vraie de vraie « ride » en tenant le poteau!
Voir des maisons victoriennes sur Russian Hill
Me promener sur Lombard street  (et nous l’avons même descendu en Westfalia!)
Souligner les 50ans du « Summer of love » en faisant une virée dans une Westfalia décorée hippie!Allez prendre un verre de vin et un antipasto au Cafe Zoetrope (Famille Coppola) et lever mon verre en ayant une pensée pour mon frère fan fini du ParrainAller voir Colombus tower Manger du poulet au Zuni caféMe balader dans Haight-Ashbury ( pas assez longtemps à mon goût…)Me promener sur Alamo square pour prendre ne photo les “Seven painted ladies” (maisons victoriennes)
* Arrêter devant la boutique d’Harvey Milk et avoir une pensée pour toute cette grande bataille je n’ai pas pensé aller devant la boutique d’Harvey Milk mais j’ai eu cette pensée devant le bar qui porte son nom et devant la bouche de métro de Castro

Manger une clam chowder à Fisherman’s wharf ou chez Boudin fait à Boudin et j’y suis allée 2 autres fois pour notre déjeuner du matin!

* Avoir une pensée pour Robin Williams devant la maison de Mme Doubtfire au 2640 rue Steiner je ne suis pas descendue jusque là… les mollets ne voulaient plus descendre pour ensuite remonter.

* Manger une glace chez Smitten mon grand regret

* Visiter le Palais des Beaux-arts uniquement l’extérieur…

Voici ce que j’ai fait en plus et que j’ajouterais :
  • Aller au Fountain Castro découvrir le concept des sodas maison
  • Manger du poulet croustillant chez House of nanking dans le Chinatown
  • Me promener dans le Japantown (j’ai préféré au Chinatown)
  • Aller prendre un verre et voir le coucher du soleil sur SF au The View de l’hôtel Marriott
  • Allez manger un burger chez Lori’s diner
  • Allez dans le Golden gate park et Presidio (j’aurais aimé avoir plus de temps et y faire un pique-nique)
  • Allez voir la magnifique vu du Mission Dolores park
  • Retrouver le goût des salt taffy chez Candy Baron
  • Prendre un café au Blue bottle
  • Acheter des trouvailles chez Bi-Rite, j’ai adooooré cette épicerie 
 PS. J'avoue avoir des mollets d'enfer!
C'est que ça monte San Francisco et ça descend aussi. Un conseil: Ayez de bons souliers!

PS. 2 J'aurais aimé y passer une fin de semaine pour avoir pu manger un bon brunch mais bon, j'ai sauvé sur les tarifs d'avion.