Un peu de soleil dans notre hiver: Meyer curd !

J'adore l'odeur du citron Meyer lorsqu'on le zeste.
Son côté acidulé tout en douceur, entre l'orange et le citron. 
Il fait un malheur chez moi en dessert, la seule grande déception c'est qu'on peut le retrouver que quelques semaines sur nos tablettes. Et profitez-en, c'est en plein le temps!
D'ailleurs, je pense sérieusement à sécher quelques zestes pour étirer la saison.

Ce n'est pas ma première recette avec le citron Meyer, je vous en avais parlé ici: gâteau au citron Meyer.
Si comme moi, vous tomber en amour avec cet agrume vous pourrez modifier vos recettes en substituant les citrons classiques ou les oranges par le citron Meyer.
Vous pourrez essayer cette recette de glaçage au citron, ce cupcake aux agrumes,  ce crémeux au chocolat blanc et citron ou encore ces gaufres liégeoises citronnées (d'ailleurs, je suis dû pour en refaire).

Voici une autre recette avec le citron Meyer, question de mettre un peu de soleil dans notre hiver. Un curd, une tartinade citronnée. Le curd nous vient des britanniques qui à la fin du 19e siècle ajoutèrent cette tartinade aux scones lors des "tea time".
Cette tartinade est très polyvalente, on peut le mettre sur du pain grillé, des crêpes, des gaufres, entre deux biscuits aux agrumes comme sur la photo. 
Vous pouvez aussi le mettre entre deux macarons ou entre des étages de gâteaux. En fait, vous pouvez l'utiliser de maintes façons, laissez libre court à votre imagination.


Curd ou tartinade au citron Meyer

4 oeufs
4 citrons Meyer (jus et zeste)
250 g (1 1/4t.) sucre
175g (3/4 t.) de beurre

Enlever le germe à l’œuf et réserver.
Mettre dans un bain-marie, le sucre, le jus et le zeste des citrons. Brasser jusqu'à ce que le sucre soit dissout. Ajouter le beurre, les oeufs en brassant constamment.
Cuire jusqu'à ce que cela épaississe. 
Mettre en pot, sans couvercle et laisser refroidir. Le mélange sera plus épais refroidit. Mettre le couvercle et réfrigérer.



Un peu de soleil dans votre assiette!